Lonsdale Trainers Regent Ladies Lonsdale Ladies Regent Trainers Lonsdale Ladies Regent 4xOPPA Lonsdale Trainers Regent Ladies Lonsdale Ladies Regent Trainers Lonsdale Ladies Regent 4xOPPA Lonsdale Trainers Regent Ladies Lonsdale Ladies Regent Trainers Lonsdale Ladies Regent 4xOPPA
Québec Science BUZZons
Club Neymar Mercurial Mens DF Trainers Indoor Football Nike Jr vwP54gvq
Pose ta colle

Lonsdale Trainers Regent Ladies Lonsdale Ladies Regent Trainers Lonsdale Ladies Regent 4xOPPA

11/05/2014

Pour comprendre ce qui fait la différence entre les frères et sœurs d'une même famille, il faut se plonger à l’intérieur de nos cellules. C’est là que se trouvent nos gènes. Les gènes sont le programme qui sert à la « construction » d’un individu. Ils gouvernent toutes les caractéristiques de notre organisme, de la couleur de nos yeux à la taille de notre bouche, en passant par le nombre de nos doigts de pieds, etc.

Chaque caractéristique est toujours gouvernée par deux gènes. L’un est hérité de notre père et l’autre de notre mère. Parfois, ces gènes interagissent, ou bien un seul des deux s’exprime tandis que l’autre est endormi pendant toute la durée de notre vie.

Au moment de faire des bébés, nous fabriquons des gamètes (des spermatozoïdes pour les hommes et des ovules pour les femmes) à qui nous transmettons notre patrimoine génétique. Mais attention ! Chaque spermatozoïde et chaque ovule ne récupèrent que la moitié de nos gènes. Plus précisément, les gamètes reçoivent un seul des deux gènes liés à chaque caractéristique. Le choix des gènes transmis à notre descendance s’effectue comme à la loterie, par tirage au sort…

Effectuons maintenant un petit calcul mathématique. Disons que mille caractéristiques définissent un individu (alors que c’est beaucoup plus en réalité). Quand nous calculons le nombre d’ovules ou de spermatozoïdes différents que nous sommes capables de fabriquer, le résultat s’écrit avec un 1 suivi de 300 zéros ! Puisqu’un individu est le fruit de la rencontre entre un spermatozoïde et un ovule, cela donne une chance nulle d’avoir deux frères ou deux sœurs identiques.

Sur le même sujet :

Lonsdale Ladies Lonsdale Trainers Lonsdale Regent Ladies Regent Regent Ladies Trainers
Un air de familleNemeziz 3 17 Junior indoor Chaussures adidas foot de Tango Messi xZIwqddpg
Comment fait-on les bébés ?
L’origine de la vie





Lonsdale Regent Regent Regent Lonsdale Trainers Ladies Ladies Trainers Ladies Lonsdale

Messi Nemeziz adidas 17 Junior Turf Tennis 3 Astro qP5H4w5

Lonsdale Regent Ladies Trainers



> Baskets femme

> Collerette model

Road Running 5 Tempo Karrimor Ladies Shoes znqEgw6Y
Ladies Regent Trainers Trainers Lonsdale Lonsdale Regent Regent Ladies Ladies Lonsdale Trainers Regent Lonsdale Lonsdale Trainers Regent Ladies Regent Ladies Ladies Lonsdale

   Le magazine scientifique des 14-17 ans

Trainers Regent Trainers Lonsdale Regent Ladies Ladies Regent Lonsdale Ladies Lonsdale