06/04/2017 – 17h33 Londres (Breizh-Info.com) – Michael Caine, le célèbre acteur britannique, deux fois oscarisé, est notamment connu pour son rôle du majordome Albert dans l’adaptation cinématographie Batman ou pour avoir joué le professeur Brand dans Interstellar. Récemment, cet acteur anglais anobli par le reine Elisabeth II, s’est montré fervent partisan du Brexit.
Le 6 avril, il était en pleine tournée de promotion de son prochain film Going in styles. Il a expliqué ce choix au média Sky News et n’a pas hésité à récidiver en mettant avant le retour à la liberté pour le peuple britannique.

Le peuple britannique a voté pour la « liberté »

Pour Michael Caine, il est faux de dire que le peuple britannique a choisi le Brexit par peur ou xénophobie. « Il ne s’agissait pas de racisme, d’immigration ou d’autres choses de ce genre. Il s’agissait de liberté. »
Et l’acteur de poursuivre : « J’ai voté pour le Brexit. Pour ma part, je préfère être un maître pauvre plutôt qu’un riche domestique. »

FG adidas 4 17 Mens Boots Football Ace Michael Caine : « La politique est toujours chaotique »

Michael Caine n’a pas fait qu’assumer son vote, il a également défendu l’esprit d’aventure. « La politique est toujours chaotique » a-t-il ainsi déclaré. Avant de poursuivre sur la nécessité de rester optimiste. « En politique, vous vous rendez toujours dans des zones que vous n’avez jamais connu auparavant. Vous allez être désorienté et puis vous allez trouver une voie et enfin, tout ira pour le mieux. »

Pour la star hollywoodienne, le Brexit n’aura pas d’impact négatif sur la vie des Britanniques. « Je pense que tout ira bien » rassure-t-il.

Un discours prônant la liberté et rejetant les peurs des opposants au Brexit… Voilà qui dénote dans le milieu culturel où peu d’acteurs osent dévier de la doxa eurobéate. En France, un tel discours dans la bouche d’un acteur célèbre encore en activité n’existe pas.

Crédit photos : Manfred Werner  Tsui [CC BY-SA 3.0]
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Recommandé Pour Vous

1 COMMENTAIRE

  1. Ladies Cutesy Skechers Lite Go Trainers Walk XqUOPpA

    Sans espérer que tout ce Brexit ne fera ‘VOLTE-FACE ‘ laissons voguer  ! Donc on verras dans un sinon deux ans les résultats et le dénouement sur cette question de non-réformiste  !